Sébastien Loeb à Dreux

Juin 2014

loeb-big

Sébastien Loeb à Dreux avec sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak Peugeot Sport. 875 chevaux et 1,8 seconde de 0 à 100 km/h, on permit à Sébastien LOEB de battre le record de la piste asphalte en 0.44.60 seconde


IVECO

Juin 2014

iveco

IVECO a choisi les Circuit de l'Ouest Parisien pour présenter ces Bus et autocars


Delphi fêtes ces 25 ans...

Juin 2014

delphi-big

Conférence, animations circuit, présentations de machines outillage... Et Match de foot de la coupe du Monde !


Essais BMW... accrochez-vous !

Juin 2014

bmw-juin-big

Le constructeur bavarois à fait essayer ces models sur tous les revêtements et terrains que peuvent présenter les circuits de l’Ouest Parisien.


10 Mai 2011 |    Essais BMW M SERIES


30 Avril 2011 |    Concentration ABARTH FRANCE


8 Février 2011 |    Journée PORSCHE NOURRY


Du 19 au 21 Novembre 2010 |    Journée PORSCHE Distribution


17 Novembre 2010 |    Essais Presse de la nouvelle PEUGEOT 308 GTI


2 Novembre 2010 |    Journée NISSAN Sport


30 Août 2010 |    Essais de la Mazda MX5 Race

Petit roadster adorable et abordable, la Mazda se mue en voiture de course dans cette version Open Race.
Essai en vidéo sur le circuit de l'ouest parisien, à Dreux (28).
Pour récompenser ses concessionnaires, Mazda Europe a concocté cette version inédite de la MX-5.

Le but ? La transformer en petit bolide pour organiser des courses d'endurance (4 heures) où s'affrontent les meilleurs vendeurs de la marque.

L'argus a essayé cette Open Race, au moment où Mazda réfléchit à commercialiser le kit de transformation
(sur la base de la version 2.0 de 160 ch) ou d'organiser une coupe dédiée à ce modèle.




Un kit disponible aux Etats-Unis depuis longtemps mais que Mazda Europe s'était, jusque-là, refuser à importer pour des raisons obscures liées à l'image de marque et au côté «politiquement incorrect » de ce genre de tuning.

Concrètement, la MX5 est dépouillée de son toit, de son volant, de ses sièges, de ses décorations intérieures, de son pot d'échappement et de ses suspensions, au profit d'un arceau de sécurité « course », d'un diffuseur arrière avec un double pot très sonore, d'une peinture et de sticker « racing », de roues de 17 pouces avec un train slick et pluie et, pour l'intérieur, de sièges monocoques à harnais, d'un volant amovible course à méplat, d'un chrono et de contre-portes en fibre de carbone. Le tout, aux normes FIA, donne à la MX5 une sacré gueule et, pour ce qui est caché (transmission, moteur, châssis rigidifié, suspensions course, freinage, etc. ), une seule envie : trouver vite un circuit où un club pour aller titiller le chrono.

C'est justement ce à quoi nous avait convié en avant-première Mazda France, sur le circuit de l'Ouest Parisien à Dreux (28) sous la houlette de l’école de pilotage Pro'Pulsion et un moniteur dévoué et pédagogue : Jordi .


Ni une ni deux, nous faisons chauffer les slicks par quelques coups de volants dignes d'un départ de F1 et commençons à augmenter le rythme sur les deux kilomètres de développement de ce circuit. Un vrai bonheur de piloter une voiture de série aussi bien « tuner » pour procurer des sensations de formule 3. Si, dans l'absolu, les performances de la MX5 ne sont pas grandement modifiées (213 km/h de V/max, le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes), les réglages du châssis autorisent des passages en courbes bien plus rapides et un pilotage beaucoup plus fin; la meilleure façon de s'initier au« vrai » pilotage et, point essentiel : de se faire plaisir !

Pour l'heure, aucun prix de ce kit « Race » n'est divulgué et il faudra encore attendre 2011 pour en savoir un peu plus...
www.mazda.fr- www.pro-pulsion.


Juillet 2010 |    Journée RENAULT "Parc Entreprises"


Juillet 2010 |    BMW France - Journées M

Les Journées M sont l’occasion de piloter les modèles les plus sportifs de la marque dans des conditions idéales. Sur circuit, entourés de pilotes professionnels, les possesseurs de modèles M sont réunis pour découvrir toutes les possibilités de leur véhicule.
La maîtrise des trajectoires, l’optimisation des accélérations, l’art du freinage sont autant de points qui sont abordés lors de ces évènements privilégiés.
Bienvenue dans l’univers Motorsport !




Mai 2010 |    BMW BERTEAUX portes ouvertes "Efficient Dynamics "


Mai 2010 |    Journée ALFA ROMEO FRANCE


Avril 2010 |    Lancement du nouveau MASTER RENAULT


Novembre 2009 |    Présentation de la nouvelle RENAULT Megane RS


Décembre 2008 |    Présentation de la Fiat 500 Abarth sur circuit